À propos de nous

L'histoire de Chocolaterie Dumon commence en 1992, quand Stephan Dumon établit une production petit- échèlle de truffes artisanales, donc producés par lui-même, pour les boulangeries et les pâtissiers de Torhout (près de Bruges). Il commençait comme cuisinier qualifié à l'école Ter Groene Poorte' à Bruges.
Très vite les habitants de Torhout lui demandaient s'il serait possible d'acheter chez lui directement. Suite à cette demande, il changeait son garage pour y faire un vrai magasin.

En 1996 la mère de Stephan ouvre son magasin unique situé au 'Eiermarkt' au centre-ville de Bruges. Une combination unique d'architecture médiévale typique et les pralines artisan super frais. Bientôt la boutique devenait un point de repère importante pour les touristes qui viennent du monde entier pour visiter Bruges la Belle. Jusqu'à aujourd'hui, l'entreprise est encore dirigé par la soeur de Stephan, madame Nathalie Dumon.

En 1999 le frère de Stephan, a lancé son commerce dans la Walstraat chez la brasserie De Halve Maan et le beguinage. Aujourd'hui, le magasin est dirigé par madame Chantal Maenhout et madame Deborah Lootens .

En 2008 on a fait un grand pas en réalisant un concept complètement nouveau à un autre site inoubliable dans le médiéval Bruges: Place Simon Stevin. Ce magasin combine nos chocolats meilleurs avec la culture du café Italien d' Illy. Un assortiment de pralines complètement nouveau est offert aux saveurs authentiques avec une touche moderne et une forme contemporaine.

L’acquisition par Jelle Descamps en 2010, garantit la préversation de nos pralines de haute qualité à Bruges et à l'étranger. C'était aussi l'année de l'ouverture à Courtrai on a établi un magasin en 2010. Le but de notre team expérimenté de chocolatiers bien formés, est le préservation de notre normes de qualités et de stimuler les papilles de nos amateurs de chocolat avec chaque combinaison de goût nouveau. Et biensûr avec tout le respect pour l’expertise traditonnel et les produits fantastiques. Si on utilise des matières premières inférieures, c'est impossible de livrer des pralines supérieures.

L’aspiration continue au chocolat parfait a mené à la certification par Gault & Millau dans leur shortlist de meilleurs chocolatiers et pâtissiers en Belgique et Luxemburg en 2013 et 2016.

Les normes élevés des matières premières, de la fraîcheur, de la qualité et autocensure ont toujours été la germe de notre succès depuis le premier jour et chaque jour on place la barre plus haut de nouveau. Comme notre popularité se développait, nos facilités de production aggrandissait. En 2014 nous avons construit une nouvelle chocolaterie et un nouveau magasin à Torhout.

Le mois d’Octobre 2014 était une étape mémorable pour Chocolatier Dumon parce que nous avons déménagé l'épicentre de notre chocolat céleste  à notre nouvel atelier. Un bâtiment state-of-the-art avec des techniques ingénieuses et bon pour l'environnement ( concernant: l’isolation, pompe à chaleur, géothermique, panneaux solaires, récupération d’eau de pluie, éclairage LED...). Nous faisons toujours un effort pour réduire notre empreinte écologique et tout de même on crée un choc-atelier qui est source d’inspiration pour nos chocolatiers.

Nous nous réjouissons de vous servir dans un de nos magasins et de vous montrer ce que le chocolat nous fait.

Le team de Chocolatier Dumon